Historique

L’USPEG a déjà une longue histoire derrière lui.

En effet en 1946 deux clubs sportifs des électriciens et gaziers de la région marseillaise sont crées : ils ont pour noms l’ELECTRIC et le GAZELEC. Ces deux clubs feront leurs chemins respectifs jusqu’en 1972, date à laquelle ils fusionnent pour devenir un des plus grands clubs omnisports de la région et s’appeler l’Union Sportives du Personnel Electriciens et Gaziers.

Au sein de la CMCAS Marseille (Comité d’entreprise EDF-GDF) l’USPEG s’est largement diversifié et agrandi jusqu’à compter 29 sections sportives (foot, basket, athlétisme, golf, boules, sports aériens, voile, plongée, échecs, yoga, tennis, etc …) et 3000 adhérents.

Après 34 ans d’existence, à l’occasion du transfert de gestion du Stade LEDEUC entre la CMCAS et la Ville de Marseille, nous avons pris la décision de revenir à un club à taille plus humaine et de nous désolidariser de la CMCAS, pour devenir un club indépendant et autonome.

Depuis le 1 septembre 2006, l’USPEG compte 4 sections sportives, à savoir : le football, le basket-ball, l’athlétisme et la montagne.

Fort de ses 1100 adhérents l’USPEG se place dans le trio de tête des clubs omnisports de la région marseillaise, et après une année d’existence dans sa nouvelle configuration affiche une santé florissante.

Le Football avec ses 420 joueurs et ses 53 éducateurs bénévoles prend toute sa place dans ce grand club et continuera longtemps à tenir son rang

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com